samedi 25 juillet 2009

samedi venté - samedi brûlé


au p'tit matin
encore un samedi bien venté (d'ouest),
que c'est bon, sinon pour les incendies de forêts,

après les 2 jours d'est de la semaine dernière
qui ont réchauffé l'atmos-sphère,
et peut-être amené nos ennemies les méduses...

Enfin, on les a surtout vues à la TV, car
compte-rendu des brûlures : aucune!

Le début d'été a été moins chaud que d'hab' dans le 83
(30 degrés au lieu de 35, MDR ! )
c'est surtout en Corse que ça chauffe, et à Marseille
où l'armée a embauché des incendiaires, à croire!


soirée d'été à Hyères - summer night in Hyeres, Var, France

1 commentaire:

  1. J'ai testé ces "abris de plage" en pensant mettre à l'abri ma dulcinée pour mes sessions d'apprentissage du windsurf... Euh... J'ai testé vite, parce qu'on y cuit très vite aussi, façon four !
    Par contre le top : une vrille pour ancrer dans le sable et tenir correctement le petit parasol qui va bien, et la voilà installée au frais pour filmer son héro (oui, c'est moi) et ses exploits (oui, les miens ;-).
    En plus l'abri forme un piège à vent et peut s'envoler même bien attaché ou lesté, alors que le parasol correctement arrimé le laisse passer sans risque pour les autres, car au pire il se retournera mais restera dans sa "vrille-ancrée".
    C'était l'avis pratique du jour ! O:-)

    RépondreSupprimer